Environnement : 59% des automobilistes français souhaitent passer à l'électrique d'ici 2030

news Sep 17, 2020

Le passage à l'électrique semble séduire de plus en plus de Français. 59 % des automobilistes se déclarent prêts à passer le cap d'ici 2030 !

Selon une étude menée par le cabinet Atomik Research pour l'entreprise spécialisée dans l'innovation numérique Ansys, 59 % des automobilistes se déclarent prêts à passer à l'électrique d'ici 2030. Ce passage à l'électrique traduit une volonté bien précise celle de la réduction des émissions de CO2. En effet, 58 % d'entre eux se soucient de leur bilan carbone concernant leurs déplacements du quotidien.

Des inquiétudes toujours présentes concernant l'achat d'un véhicule électrique

Malgré un enthousiasme palpable, l'étude démontre qu'un grand nombre de sondés possède encore quelques inquiétudes concernant le passage à l'électrique.

Extrait de l'étude

Les inquiétudes relatives aux coûts initiaux et au manque de points de recharge sont les premiers freins à l’achat d’un véhicule électrique en Europe.

54 % des Anglais interrogés semblent assez préoccupés par cela, contre 37 % en France. Un crédit d'impôt accordé par le gouvernement à la population au Royaume-Uni pourrait permettre de les motiver davantage.

Toutefois, pour les Français et les Suédois, le but premier de diminuer leurs émissions de CO2 semble suffisant. À la suite d'un achat d'un véhicule électrique à prix équivalent d'un moteur traditionnel, on note 70 % d'opinion favorable chez les Suédois et 67 % chez les Français.

Une future envolée des ventes de véhicules hybrides, électriques et à gaz naturel ?

L'Agence de la transition écologique (ADEME) déclare que la prochaine décennie sera cependant marquée par une augmentation des ventes de véhicules hybrides. Ces voitures représenteraient alors 38 % du marché automobile neuf français en 2035. L'électrique viendrait se placer en deuxième position avec 22 %.

L'agence prévoit en outre que les ventes de véhicules hybrides, électriques ou au gaz naturel remplaceront prochainement les voitures à essence et diesel.

Dans un demi-siècle, l'ADEME estime que les voitures électriques et à gaz naturel représenteront 30 et 32 % de part de marché, tandis que les hybrides resteront stables.


Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Source image : Pixabay / MikesPhotos

Sources :

Etude Ansys

2030 : 59 % des automobilistes français veulent passer à l’électrique
Selon une vaste étude menée à travers dix pays, 59 % des automobilistes français sont prêts à passer à l’électrique d’ici 2030, notamment pour réduire l’impact de leurs déplacements quotidiens.

Lucile Guerrier

Rédactrice web - Aurore Market