L'éco-fertilisation des sols comme alternative aux engrais chimiques

news Sep 25, 2020


L'éco-fertilisant permet à la culture de trouver tous les éléments nécessaires dans le sol pour se développer de façon optimale. L’air, l’eau et les nutriments présents dans les éco-fertilisants permettent aux racines de s’enrichir davantage et offrent à la plante la capacité de produire de meilleurs rendements.

Pour bannir l’utilisation d’engrais chimiques, une alternative fait ses preuves depuis plusieurs années : l'éco-fertilisation. Une méthode efficace et naturelle apportant davantage d’apports aux sols en vue d’améliorer la qualité des cultures dans le respect de l’environnement.

Qu’est-ce qu’un éco-fertilisant ?

Un éco-fertilisant, c’est un produit comportant des nutriments et micro-organismes vivants, similaires à ceux existants naturellement dans les sols, qui participent à l’amélioration du développement des cultures. Il maximise la richesse du sol et sa fertilité, offrant ainsi une meilleure croissance de la plantation et une augmentation de sa production.

Son utilisation permet de répondre aux enjeux actuels en constituant une alternative aux engrais chimiques. L’idée est de reproduire le fonctionnement naturel de l’écosystème afin de recréer un équilibre favorable au développement de la flore.

L’éco-fertilisant Bactériosol® : une alternative aux engrais de synthèse


Des apports excessifs d’engrais peuvent déstabiliser les écosystèmes et entraîner des pertes importantes dans l’environnement.

Valoriser la terre dans le respect de l’environnement, tel est l’objectif de la société SOBAC. Grâce à la technologie Bactériosol®, l’entreprise propose depuis plus de 20 ans des produits fertilisants écologiques et naturels à travers une démarche “zéro phyto”, pour une terre plus saine et un environnement protégé.

En janvier 2020, la société française a reçu le label Solar Impulse International, destiné à récompenser à l'échelle mondiale 1000 solutions éco-responsables et rentables basées sur trois piliers : la faisabilité technologique, les avantages environnementaux et socio-économiques, et la rentabilité pour les utilisateurs.

De plus, l'éco-fertilisant Bactériosol® universel s’adapte à toutes les plantations : potager, arbres fruitiers, fleurs... Une belle initiative pour votre jardin !


Pour découvrir tous les produits de la marque, rendez-vous ici.


Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Source image : Unsplash

Sources : Biofertilisants.fr, Bayer.fr