Donner plutôt que jeter : l’anti-gaspi chez Aurore Market !

Aurore Market Sep 13, 2019

Pour lutter contre le gaspillage, Aurore Market a récemment fait don d’une centaine de litres de lait à une association locale !

Aurore Market lutte solidairement contre le gaspillage alimentaire

Vous l'avez peut-être déjà vu sur les réseaux sociaux mais Aurore Market est engagée dans de nombreuses luttes. Cette jeune entreprise a intégré à son initiative un programme de solidarité. Des centaines d'abonnements sont distribués gratuitement à des familles dont les revenus sont trop faibles pour leur permettre de mieux se nourrir. L'objectif est de rendre l'alimentation biologique accessible à tous. De plus, elle est très investie dans la sauvegarde de l'environnement. Tous les cartons utilisés sont recyclés, les produits sont emballés avec du papier de calage au lieu de plastique, une très large gamme de produits en vrac est proposée et se développent progressivement...

Mais Aurore Market est également très engagée contre le gaspillage alimentaire. Il peut arriver qu'un produit soit proche d’atteindre la fin de sa DLUO, qu'il change de packaging ou qu'il ne soit plus fabriqué. Dans ce cas, ces produits sont mis en avant dans la catégorie "deals" du site afin de ne rien jeter. Dernièrement, ce sont les bouteilles de lait de la marque C'est Qui Le Patron ?! qui ne disposaient pas d'une date de péremption assez longue. Malgré son énorme succès auprès des adhérents, une centaine de bouteilles devait être consommée dans une limite de temps équivalent à un mois. Pour ne rien perdre, Aurore Market a alors décidé de donner l'intégralité de ces produits.

Passerelle Nord-Aveyron, l'association aveyronnaise solidaire

Pour faire ce don, Aurore Market a décidé de s'adresser à l'association Passerelle Nord-Aveyron. Basée à Espalion, une ville voisine de Bozouls où se trouve le siège de l'entreprise, cette association facilite la réinsertion professionnelle des personnes en difficulté sociale.

Cette dernière prend la forme d'un local de dépot-vente où l'on peut retrouver des vêtements, des jouets, des objets de décoration ou encore de l'alimentation... Passerelle Nord-Aveyron dispose aujourd'hui d'une centaine de bouteilles C'est Qui Le Patron ?! afin d'aider ces personnes dans le besoin.

Afin de construire un monde meilleur, toutes les bonnes actions simples à réaliser ne sont pas à prendre à la légère !