DIY : sels de bain relaxants

DIY May 14, 2021

Stress ? Tensions musculaires ? Vous avez besoin de vous relaxer et vous avez envie d'un bon bain chaud ? N'en dites pas plus ! Voici un DIY pour une recette de sels de bain relaxants naturels pour détendre vos muscles et relâcher la pression.

Ce qu'il vous faut

Ingrédients

Variations possibles

Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez omettre les sels d’Epsom et doubler la quantité de gros sel. Évitez toutefois le sel raffiné, comme le sel de table : il n’a aucun intérêt, étant dénué de presque tous ses oligo-éléments.

En cas d’allergies ou de grossesse, n’hésitez pas à réaliser ces sels sans huiles essentielles. Vous pouvez éventuellement les remplacer par un arôme alimentaire naturel, comme de la fleur d’oranger ou de la vanille, pour le plaisir olfactif !

Matériel

  • 1 bol et une cuillère
  • 1 pot en verre hermétique
  • 1 cuillère en bois ou spatule

Préparation

Versez les sels dans un bol, et laissez-les sécher près d’un radiateur durant 1 à 2 heures, pour qu’un maximum d’humidité s’en évapore.

Ajoutez ensuite l’huile végétale, les huiles essentielles et les herbes.

Mélangez avec une cuillère pendant quelques minutes pour que tous les grains soient bien imprégnés.

Versez le tout dans un bocal hermétique propre, qui vous permettra de conserver votre préparation jusqu’à 6 mois.

Comment les utiliser ?

Préparez un bain d’eau chaude (38°C environ). Juste avant d’y entrer, versez plusieurs cuillères à soupe du mélange directement dans la baignoire ou dans un sachet (fait d'anciens collants par exemple), cela évite d’avoir des petits morceaux partout et qu'ils aillent boucher les canalisations.

Remuez doucement pour diluer les sels, puis profitez de leurs bienfaits en y restant au moins une dizaine de minutes et en respirant profondément.

Le must du must ? Utilisez des bougies pour vous éclairer, mettez un fond de musique relaxante et respirez. Vous voilà au spa !

Le saviez-vous ?

Il ne faut jamais verser directement des gouttes d’huile essentielle dans votre bain, puisque celles-ci, insolubles dans l’eau, y restent concentrées et pourraient irriter votre peau. Mieux vaut les mélanger avec du gros sel et/ou de l’huile végétale auparavant : c’est le cas dans notre recette ! De même, n’utilisez pas n’importe quelle essence sans vous être renseigné sur ses usages possibles, car certaines d’entre elles peuvent provoquer des irritations.


Retrouvez tous nos meilleures astuces sur notre blog.


Retrouvez tous nos produits sur: auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Image : Adobe Stock

Sources :

DIY: Sels de bain relaxants maison | Lavera Blog