DIY : masque visage pour une belle peau

DIY Feb 18, 2020

L'hiver, notre peau souffre à cause du froid et notre teint est beaucoup moins éclatant. Si on rajoute tous les plats riches que nous mangeons pour nous donner un peu plus de courage, il arrive que des petits boutons pointent le bout de leur nez. Cette recette de masque visage « belle peau » s'adapte à tous types de peau et vous débarrassera des impuretés.

Ingrédients :

  • Du gel d'aloe vera : il stimule la cicatrisation et le renouvellement cellulaire en favorisant la synthèse du collagène et de l'élastine. Il rafraîchit, adoucit, protège l'épiderme et permet de lutter contre les signes de vieillissement cutanée.
  • De l'argile rose : douce et riche en oligoéléments, elle est adoucissante et redonne de l'éclat au teint. Elle convient même aux peaux fragiles et sensibles.
  • De l'huile de jojoba : adoucissante, anti-déshydratante, calmante, cicatrisante, nourrissante, régulatrice, elle convient à tous les types de peaux, notamment aux peaux grasses et acnéiques, sèches et sensibles.
  • De l'huile essentielle de palmarosa : antiseptique, calmante et purifiante. Elle convient particulièrement aux peaux acnéiques.
  • De l'huile essentielle de lavande vraie : antimicrobienne, anti-séborrhéique, calmante et antirides, elle favorise le renouvellement cellulaire. Ultra-polyvalente, elle convient à tous les types de peaux.

Ingrédients pour 1 masque:

Préparation :

  1. Lavez vous les mains.
  2. À l’aide d’une feuille d’essuie-tout, désinfecter le matériel et le plan de travail avec l’alcool à 70°.
  3. Dans un bol, versez l'argile, le gel d'aloe vera puis l'huile de jojoba. Mélangez.
  4. Ajoutez les huiles essentielles et mélangez à nouveau.
  5. Appliquez aussitôt en fines couches, sur une peau propre. Laissez poser 10 minutes et rincer à l'eau claire. Pour plus d'efficacité, réalisez un gommage avant d'appliquer ce masque.

Recette réalisée par Only Laurie, pour la suivre sur les réseaux sociaux c'est par .


Pour retrouver tous nos produits : auroremarket.fr

Rejoignez notre communauté sur Facebook ou Instagram !