DIY : huile démaquillante maison

DIY Aug 20, 2021

Passer à une routine beauté naturelle et écologique, tentant n'est-ce pas ? Pour commencer, on vous propose de créer votre propre huile démaquillante. Efficaces et remplies de vertus pour tous les types de peau, les huiles végétales constituent un très bon démaquillant. Il vous suffit simplement de bien choisir vos huiles et d’adopter les bons gestes.

Les bienfaits des huiles végétales

Les huiles végétales sont 100 % naturelles. Elles permettent de contourner les huiles minérales qui sont remplies d'ingrédients chimiques et pas toujours très bonnes pour la peau. Les huiles végétales sont l'alternative idéale pour une routine beauté écologique car elles permettent de réduire votre quantité de déchets en abolissant l’usage des cotons jetables.

Les huiles végétales sont aussi très efficaces contre les maquillages tenaces ou waterproof. Pas besoin de frotter frénétiquement ou d'utiliser des produits très concentrés, des mouvements circulaires et une huile simple fera l'affaire. Et pour celles et ceux qui aiment voyager léger ou qui souhaitent adopter une routine beauté simple, les huiles végétales peuvent servir de démaquillant mais aussi de soin. Vous appliquez l’huile végétale, vous rincez pour retirer le maquillage, et les restes d’huile feront office de crème hydratante et nourrissante !

Source : Adobe Stock

Quelle huile végétale pour votre peau ?

Pour les peaux mixtes à grasses

Favorisez les l’huile végétale légère, qui vont permettre d’équilibrer la production de sébum, plutôt que davantage graisser votre peau. L’huile végétale de jojoba ou l'huile végétale de carotte sont de bonnes références pour les peaux à tendance grasse. Vous vous démaquillez en douceur tout en limitant la production de sébum.

Pour les peaux sèches

Vous pouvez vous tourner vers des huiles plus nourrissantes : avocat, amande douce et rose musquée permettront d’avoir un démaquillage à l’huile végétale efficace, tout en hydratant votre peau.

Pour les peaux à problèmes

Faites attention à l’indice comédogène : certaines huiles végétales sont extrêmement comédogènes. C'est à dire qu'elles entraînent des boutons et points noirs sur votre peau si vous avez certaines zones favorables. Parmi les plus répandues, l’huile de coco ou encore l’huile végétale de bourrache sont extrêmement comédogènes. Pour être sûre ne pas déclencher une vague d’imperfections si vous avez une peau à problèmes, misez plutôt sur l’huile végétale d’argan, d’avocat, de jojoba, de pépin de raisin ou encore de babassu, qui ne sont pas comédogènes

DIY huile démaquillante maison

Ingrédients :

Préparation :

Étape 1 : dans un bol versez l'huile végétale d'abricot et d'amande douce et mélangez.

Étape 2 : ajoutez ensuite les gouttes de vitamine E à la préparation et mélangez le tout à l'aide d'un fouet.

Étape 3 : versez ensuite votre mélange dans votre contenant. Votre huile démaquillante est prête !


Retrouvez tous nos DIY sur notre blog.


Retrouvez tous nos produits sur: auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Image : Adobe Stock

Sources :

  1. "Mon huile démaquillante bi’végétale", Formule beauté.
  2. Gaëlle Delhon, "Huile démaquillante : bien se démaquiller avec une huile végétale", Passeport santé - 09/2017.