DIY : gommage maison au marc de café

DIY Jul 5, 2021

Les adeptes des cosmétiques maison le savent bien, le marc de café est un parfait exfoliant naturel ! Il permet d'enlever les cellules mortes présentes sur notre peau mais également d'affiner notre grain de peau. Aujourd'hui, on vous partage notre DIY pour un gommage fait maison et efficace.

Ingrédients :

Préparation :

Étape 1 : dans un petit bol, versez vos 2 càs de marc de café puis ajoutez l'huile de coco.

Étape 2 : faites chauffer votre bol 30 secondes au micro-ondes ou quelques minutes au bain-marie afin de faire fondre l'huile de coco.

Étape 3 : reprenez votre bol et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Étape 4 : ajoutez les 4 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse et mélangez à nouveau.

Votre gommage maison est prêt. Vous n'avez plus qu'à vous en servir. Cette recette est prevue pour vous permettre de gommer tout votre corps et ne peut être conservée. Bon gommage !


Retrouvez tous nos DIY sur notre blog.


Retrouvez tous nos produits sur: auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Image : Unsplash

Sources :

Mes petits secrets beauté : le marc de café
Il jaunirait les dents, brouillerait le teint et serait trop excitant pour le corps… Si le café a mauvaise réputation, son marc est redoutablement efficace pour nous rendre belles, en nous offrant une peau de pêche. Conseils et recettes maison pour découvrir cet ingrédient beauté à tout petit prix.
Gommage corporel au marc de café et à l’huile de coco
Réaliser un gommage 100% naturel et très économique Si vous êtes consommateur de café, vous pourrez donc récupérer gratuitement le marc de café de votre filtre ou de l’intérieur de vos dosettes et en faire un gommage doux à moindre coût. Ce produit de massage et de gommage comporte de…