DIY : éclaircir ses cheveux

Jun 8, 2021

Envie de cheveux blonds à l'effet retour de plage/ surfeu.r.euse.s ? Pas besoin de partir à l'autre bout du pays ! Avec cette recette à faire à la maison, vos cheveux seront éclaircis naturellement sans quitter votre chez vous, c’est parti !

Quels produits utiliser pour éclaircir mes cheveux ?

Éclaircir ses cheveux n’a rien de compliqué. Il vous suffit simplement de connaître les bons ingrédients qui permettront aux cheveux de s’éclaircir naturellement, les voici :

Ces 3 ingrédients, anodins au premier abord, sont en réalité les plus efficaces en ce qui concerne l’éclaircissement de vos cheveux. Et pour cause : leurs propriétés naturelles. Le miel est naturellement hydratant et éclaircissant, la camomille donne des effets plus clairs tout en préservant la santé de vos cheveux et enfin le citron apporte de la lumière à vos cheveux - mais a tendance à les assécher donc attention à ne pas en abuser !

Autre petite précision importante, pour chaque nature de cheveux, le résultat peut être différent. De même pour le temps de pause des produits. Pour les blondes par exemple, cela ravivera votre couleur et la rendra plus étincelante. Pour les personnes aux cheveux châtains, vous obtiendrez jusqu’à 2 teintes plus claires tandis que pour les brunes et les rousses vous observerez généralement un reflet un peu plus cuivré.

Maintenant que vous connaissez les détails importants pour éclaircir ses cheveux, on peut commencer !

Soin après-shampooing éclaircissant

Ingrédients :

Sur cheveux mi longs, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe d’après-shampoing à la camomille

Utilisation :

  1. Après votre shampoing habituel, sortez de la douche et essorez vos cheveux.
  2. Appliquez votre après-shampoing fait maison sur vos toute vos longueurs et/ou pointes, en fonction du résultat souhaité.
  3. Laissez poser l’après-shampoing toute la nuit.
  4. Au réveil, rincez vos cheveux avec un shampoing doux.
  5. Facultatif : pour renforcer et/ou accélérer l’éclaircissement de vos cheveux, exposez-les au soleil pendant 2 heures minimum.

Retrouvez tous nos DIY sur notre blog.


Retrouvez tous nos produits sur: auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Image : Unsplash

Sources :

4 recettes pour éclaircir ses cheveux naturellement
Envie de cheveux blonds effet retour de plage ? De beaux reflets miel ? Pas besoin de partir au soleil ! On vous livre 4 recettes de beauté à faire soi-même pour éclaircir ses cheveux naturellement, sans quitter son appartement.