Australie : des snipers vont abattre 10 000 dromadaires sauvages

dromadaires Jan 09, 2020

Alors que l’Australie aurait déjà perdu près d’un milliard d’animaux sauvages à cause des incendies auxquels elle fait face depuis des mois, le nombre de morts va s’alourdir, mais cette fois-ci... de façon volontaire !

Une opération qui durera 5 jours

C'est la nouvelle choquante de la semaine ! Dans le cadre d'une opération qui durera cinq jours, les autorités australiennes ont décidé de tuer plusieurs milliers de dromadaires. Des tireurs professionnels postés dans des hélicoptères seront chargés d'abattre un gros troupeau sur ordre des dirigeants de l'Anangu Pitjantjatjara Yankunytjatjara (APY), une zone d'administration aborigène locale située à l'extrémité nord-ouest de la région.

Google Images (libre de droit)

Des dromadaires affamés et assoiffés qui posent problème

De plus en plus nombreux, les dromadaires représenteraient un problème pour les autorités car leur prolifération entraînerait certaines nuisances. Les autochtones se plaignent en effet que ces animaux affamés et assoiffés, quittent le désert pour se rapprocher des routes et des agglomérations. Ils s'invitent au sein de leur communauté et sèment "la pagaille" en s'attaquant notamment aux robinets et aux réservoirs.

Plusieurs dromadaires meurent de soif et se piétinent pour accéder à l'eau. Dans certains cas, les animaux morts contaminent d'importantes sources et des sites culturels. Les carcasses des animaux seront pourtant laissées dans la nature le temps qu'elles sèchent, avant d'être brûlées ou enterrées.

Des pétitions ont été mis en place sur plusieurs plateformes afin de sauver ces dromadaires.


Pour retrouver tous nos produits : auroremarket.fr

Rejoignez notre communauté sur Facebook ou Instagram !


Sources :

Les chameaux sont devenus gênants en Australie
Importés à la fin du XIXe siècle en Australie, les camélidés prolifèrent au point de devenir un problème pour les autorités locales.
Pourquoi l’Australie va abattre 10 000 dromadaires sauvages
Des tireurs professionnels vont être mandatés pour tuer près de 10 000 dromadaires en Australie. Cet abattage doit réguler la population de ces animaux jugés comme nuisibles. En se rapprochant des sources d’eau, ils deviennent une menace pour les habitants.
Pour lutter contre les incendies, le gouvernement australien veut tuer des milliers de dromadaires
En tant que moyen de lutte contre les feux qui ravagent l’Australie, les autorités ont décidé de tuer plusieurs milliers de dromadaires qui créent le chaos dans les communautés indigènes, fait savoir la presse locale.
L’Australie va abattre 10 000 dromadaires sauvages
Des snipers vont abattre depuis des hélicoptères 10 000 dromadaires sauvages en Australie, en raison de la menace que constituent pour les populations ces animaux qui, du fait de la sécheresse, s’approchent de plus en plus des localités de l’intérieur du pays pour y trouver de l’eau.
L’Australie va abattre 10 000 dromadaires sauvages
Les autorités australiennes ont annoncé devoir abattre 10 000 dromadaires sauvages. En quête d’eau, ils représentent une menace pour les localités aborigènes locales et présentent également un risque de contamination.