Dès 2022, le groupe de luxe Kering exclut la fourrure animale de ses collections

news Oct 4, 2021

Le groupe Kering qui détient les maisons emblématiques de mode telles que Yves-Saint-Laurent, Gucci, Brioni, a annoncé qu'à partir de l'automne 2022 les fourrures animales seront bannies de leurs collections.

Bye bye la fourrure

Une décision attendue qui s'effectuera dès la collection automne 2022. C'est aussi un grand pas en avant pour la cause animale qui avait déjà été adoptée par la maison Gucci et ce, dès les collections printemps-été 2018. Balenciaga, Bottega Veneta et Alexander McQueen, ont également suivi le mouvement au printemps dernier.

François-Henri Pinault, PDG de Kering, indique :

Le moment est venu de franchir un pas supplémentaire en mettant fin à l’utilisation de la fourrure dans toutes nos collections. Le monde a changé, nos clients ont évolué et le luxe doit naturellement s’y adapter.

Victoire pour les associations

Les associations de défense du bien-être animal félicitent cet exploit. Sur la plateforme Twitter, OneVoice célèbre une "révolution dans le monde de la mode et du luxe". La Fondation Brigitte Bardot applaudit aussi "Une décision qui fera date", et l'association Pour une éthique dans le traitement des animaux (PETA France) twitte "Victoire !".

L'association PETA, écrit :

Cette décision fait suite à une campagne de plusieurs décennies menée par les entités internationales de PETA et ses soutiens qui ont envoyé plus de cent mille messages à Kering ou ont manifesté devant des magasins Saint Laurent. S’il n’y a qu’une seule chose dont vous pouvez être sûr lorsque vous achetez de la fourrure, c’est que des êtres sensibles ont été tués violemment pour leur peau, souvent après une vie de souffrances et de privations.

Malgré l'écoeurement de plus en plus important de l'opinion publique sur le sujet, d'autres géants de la mode du luxe comme LVMH, continuent de proposer des fourrures animales. Espérons qu'avec la nouvelle du groupe Kering, cela fasse pression sur l'ensemble de l’industrie de la mode du luxe.


Retrouvez tous nos articles news sur notre blog.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Photo : Pexels & Pixabay

Sources :

"Le groupe Kering (Gucci, Yves-Saint-Laurent) n’utilisera plus de fourrure à partir de 2022", PositivR - 24/09/2021.