Les indispensables pour vos courses en vrac

news Feb 18, 2020

Si vous décidez de changer votre façon de consommer et d'acheter en vrac, voici quelques conseils pour vous équiper comme il se doit !

Les bocaux et boîtes

  • Les bocaux en verre : afin de réutiliser les bocaux que vous avez accumulés chez vous, vous pouvez vous en servir pour mettre des produits en vrac dedans.
  • Les boîtes en acier : elles conservent très bien tous les produits secs et sont particulièrement pratiques pour y mettre des épices ou du thé. De plus, elles sont légères, donc aucun souci pour les transporter pendant vos courses !

Si cela vous parait tout de même trop lourd et encombrant, emmenez des sachets en tissus, et transvasez vos produits dans les bocaux en arrivant chez vous !

Lorsque vous faites des courses de vrac en ligne, comme chez Aurore Market par exemple, vous pouvez utiliser des bocaux en verre consignés, plutôt que de transvaser vos courses ! Pour plus d'informations, rendez-vous ici.

Les sacs en tissu

Avoir trois ou quatre sacs en tissu sur soi lorsque l'on fait les courses zéro déchet s'avère toujours très utile. Vous pouvez y mettre vos fruits et légumes ainsi que des produits en vrac comme du café, des pâtes, des biscuits etc... Cela vous évitera de générer des déchets en utilisant les sachets en papier ou les sacs en plastique mis à votre disposition en magasin. De plus le "Tote Bag" étant devenu un accessoire de mode cela vous permettra de faire vos courses avec style !


Vous pouvez acheter vos sacs en tissu mais vous pouvez également penser à les faire vous-même ! En utilisant des vêtements que vous ne mettez plus par exemple, vous pouvez coudre vos sacs.

Des emballages insolites

Il existe par exemple des emballages réutilisables en cire d'abeilles. Ils vous permettent de conserver les restes et remplacent très bien le film plastique. Pour les réutiliser, il suffit simplement de les laver.

Vous pouvez aussi vous doter d'une pochette exfoliante pour savon. Le sac en tissu n'étant pas toujours le meilleur moyen de faire ses courses en vrac, particulièrement lorsqu'on achète son savon ou shampoing solide en vrac. Cette pochette peut vous aider à ranger votre produit pendant les courses, mais également dans la salle de bain ! Il s'agit d'une pochette exfoliante, c'est-à-dire qu'elle peut être utilisée pour le lavage du corps aussi bien que pour le rangement. Comme les gants exfoliants, cette pochette nettoie en profondeur et en douceur.


Pour retrouver tous nos produits : auroremarket.fr

Rejoignez notre communauté sur Facebook ou Instagram !

Participer à notre campagne zéro déchet