Coronavirus : tous nos conseils pour prendre les meilleures précautions au quotidien

news Mar 03, 2020

En France, on compte déjà plus de 204 cas de contamination depuis fin janvier. Notre pays est devenu l’un des principaux foyers du coronavirus en Europe, avec l’Italie et l’Allemagne. De nombreuses mesures de prévention ont été annoncées par le gouvernement, comme l’annulation de tous les rassemblements en milieu fermé de plus de 5 000 personnes. Nous vous donnons ici nos conseils et précautions à prendre pour éviter une potentielle infection.

Le savon et gel hydroalcoolique

Ce n'est un secret pour personne, le premier geste afin d'éviter d'être infecté.e est de se tenir à distance des personnes contaminées et de se laver les mains de façon régulière au savon pendant 20 à 30 secondes de façon très méticuleuse. Le Ministère de la Santé a récemment recommandé un lavage de mains toutes les heures. Pour se faire, vous pouvez utiliser un savon à la lavande (contenant des propriétés anti-bactériennes) ou du gel hydroalcoolique lors de vos déplacements quand vous n'avez pas accès à l'eau.

L'argent colloïdal

Peu de gens connaissent ce remède naturel qui est capable de tuer la plupart des microbes et virus pathogènes. Pendant près d'un demi siècle, il a été utilisé par les médecins de manière intensive  jusqu'au début des années 40. Ce dernier a été oublié après l'invention des antibiotiques de synthèse. Plus d'une soixantaine d'années plus tard, l'argent colloïdal fait son grand retour !

Attention : faites vous conseiller par un spécialiste et n'abusez pas de ce produit qui peut être dangereux à fortes doses.

L'huile essentielle de Ravintsara

L’immunité est le premier levier à activer pour se protéger contre les virus, et tout particulièrement avec le coronavirus. Certaines huiles essentielles disposent de propriétés antivirales et immuno-stimulantes. L’huile essentielle de Ravintsara, « la feuille bonne à tout » est l'une des plus efficaces ! Elle possède une activité antivirale clairement établie et des molécules communes à l'eucalyptus, expliquant ainsi son action anti-catarrhale (inflammation des muqueuses). On lui reconnaît également une action antibactérienne nécessaire puisque les virus et les bactéries sont souvent liées, le virus ouvrant la porte aux infections bactériennes. Le virus s’installe quand nos défenses immunitaires sont amoindries, l’huile essentielle va alors agir en augmentant ces défenses, en l’occurrence, les immuno-globulines. On possède aujourd’hui les preuves biologiques et cliniques, via de nombreuses études, de son efficacité redoutable. Le Ravintsara présente donc une couverture tous risques en infectiologie.

Les compléments alimentaires

Concernant les risques pour notre santé, il convient de prêter attention à votre condition physique. Si votre corps va bien il n'existe pas de risque particulier. En revanche, dans cette atmosphère plus risquée et surtout anxiogène, il est important d'avoir d'excellentes défenses immunitaires. Si vous ou un membre de votre entourage êtes un peu plus fragile, prendre des compléments alimentaires riches en vitamines peut vous aider à vous défendre davantage. Les gouttes de pépins de pamplemousse, riches en flavonoïdes sont considérés depuis une quinzaine d'années comme un des meilleurs antibiotiques naturels. C'est un complément aussi bien préventif qu'utile au traitement des attaques infectieuses. Avant de les utiliser, rappelez-vous qu'il faut toujours les diluer dans l'eau et éviter le contact avec les yeux.


Pour consultez le site du gouvernement pour vous tenir informés en temps réel, c'est ici.


Pour retrouver tous nos produits : auroremarket.fr

Rejoignez notre communauté sur Facebook ou Instagram !


Sources :

Coronavirus : se laver les mains, oui, mais comment ?
L’épidémie de coronavirus devient de plus en plus inquiétante. Voici quelques gestes de bon sens qui permettront d’éviter sa propagation.
L’argent colloïdal un antibiotique naturel
L’argent colloïdal semble être l’un des remèdes naturels les plus performants que ce soit pour combattre virus et autres agents pathogènes mais également pour les allergies et stimuler les défenses immunitaires.
CORONAVIRUS : 4 huiles essentielles contre le CORONAVIRUS
<p>Cet atelier d’olfaction est destiné à vous sensibiliser aux propriétés olfacto-thérapeutiques, énergétiques et émotionnelles des huiles essentielles. En respirant à l’aveugle les huiles essentielles, vous apprendrez à capter la sensation odoriférante sur la touche à sentir et à laisser votre corp…
Huiles essentielles, une efficacité prouvée
Les huiles essentielles nous aident à protéger notre immunité en agissant sur la flore et la muqueuse intestinale.
Peut-on prévenir l’infection par coronavirus avec de la vitamine D ?
Les suppléments de vitamine D peuvent stimuler l’immunité chez certains. Peut-on mettre ces propriétés à profit pour prévenir les infections respiratoires aiguës ? LaNutrition.fr a enquêté et vous dit tout.