Coronavirus : Aurore Market reste solidaire durant toute la crise sanitaire

news Apr 16, 2020

Le jeudi 12 mars 2020, le président de la République Emmanuel Macron a tiré la sonnette d'alarme face au danger de l'épidémie du Covid-19. Depuis, nous avons tous pris conscience de l'ampleur de cette crise sanitaire. Face à cette actualité, Aurore Market a permis aux Français de continuer à bien s'alimenter en minimisant leurs déplacements et ainsi à respecter les mesures de confinement exigées par le gouvernement.

Une épicerie bio au coeur de l'action

La semaine précédant la première déclaration d'Emmanuel Macron, nous avions déjà ressenti l'impact de cette crise sanitaire. En effet, de nombreux Français avaient déjà décidé de se tourner vers nous pour limiter leurs contacts avec le reste de la population.

                                                                          ‌

Une équipe solidaire et déterminée

Pour respecter la règlementation en vigueur, nous avons établi un roulement de notre équipe afin de limiter les contacts entre nos employés. Nous travaillons en "2/8", ce qui signifie que notre équipe est divisée en deux parties et travaille sans relâche pour répondre aux demandes de nos adhérents et nouveaux consommateurs. Nous sommes tous déterminés et nous vous assurons que toutes les commandes seront honorées.

‌Des normes d'hygiène mises en place

Au vu des circonstances, nous avons mis tout en ordre pour bénéficier de masques pour chacun de nos employés. L'objectif étant d'enrayer une potentielle contamination globale de notre entrepôt. Tous possèdent également des gants et un gel hydroalcoolique pour se désinfecter régulièrement les mains, y compris avant et après leur service. Enfin, tout le personnel de bureau a été mis en télétravail pour limiter les contacts.

Toutes ses mesures ont été prises pour notre personnel mais également pour nous assurer que les emballages de tous nos produits restent bien stériles. Notre objectif est également de vous permettre de déballer vos colis Aurore Market en toute sérénité !

Une plus grande solidarité avec nos producteurs

Pendant cette épidémie du Covid-19 qui nous met tous en péril, nous avons décidé d'accentuer notre solidarité avec nos producteurs. Sans eux, notre initiative n'aurait pu être maintenue à flot. Pour leur témoigner notre reconnaissance, nous avons ouvert le programme Aurore Universel à tous leurs employés qui continuent à produire durant la crise. Ainsi, ils bénéficient automatiquement des prix réduits sur l'ensemble de notre catalogue.

Des livraisons à domicile gratuites avec notre transporteur DPD

Face à l'épidémie du coronavirus, nous sommes tous confrontés à diverses contraintes. Pour commencer, l’ensemble des commerces dit “non essentiels” ont dû fermer leurs portes. Ainsi, le nombre de points relais à considérablement été réduit. Nous avons le devoir de réduire nos contacts et ainsi, de rester chez nous pour limiter la propagation du virus. Par conséquent, en partenariat avec le transporteur DPD, nous vous proposons une livraison à domicile GRATUITE dès 49 euros d'achats.

‌Par ailleurs, un nouveau système a été mis en place pour que vous n'ayez plus à signer le bon de livraison. Pour toutes les commandes passées à partir du mardi 24 mars 2020, les remises avec signature se font par SMS ainsi que par une validation orale à distance.

Pour rappel, le transporteur DPD est leader en compensation carbone ! La solidarité n'a pas de limite... Elle est pour nous, pour vous et pour notre environnement !

Disponibilité des produits et délais de livraison

Vous avez été très nombreux à vous tourner vers notre e-commerce pour respecter les règles en vigueur et relatives au confinement. Une part importante des consommateurs ont également décidé de faire d'importantes provisions et ont ainsi régulièrement validé des paniers avec un nombre important de produits.

Bien que nous ayons fait en sorte de maintenir notre efficacité, certains produits sont alors parfois en rupture de stock et les délais de livraison sont rallongés.

Un réassort régulier de nos stocks

Parmi les produits principalement commandés, nous retrouvons les produits de première nécessité tels que la farine, les pâtes, le riz, les céréales, etc. Nous nous employons à programmer des réassorts aussi réguliers que possible afin de limiter les ruptures de stock.

Mégane Baltzer

Chargée de communication - Aurore Market