Je vous propose de revisiter un grand classique : le coleslaw

Traditionnellement réalisé avec de la mayonnaise, je vous propose ici une version moins grasse mais tout aussi gourmande ! Avec des raisins secs pour renforcer le côté sucré/salé, de la coriandre et ciboule pour apporter encore plus de fraîcheur.
Une bonne façon d'utiliser les légumes d'hiver avant l'arrivée des fruits et légumes gorgés de soleil.

Coleslaw pour 3 à 4 personnes :

👉 1 grosse carotte

👉 1/2 chou blanc

👉 coriandre, raisins secs, ciboule

Pour la sauce :

🥄 3 cuillères à soupe de purée de noix de cajou

🥄 2 cuillères à soupe de sauce soja

🥄 1 cuillère à café d'ail en poudre

🥄 2 cuillères à café de vinaigre de cidre

🥄 3 cuillères à café de sirop d'agave

🥄 2 à 3 cuillères à soupe d'eau

🥄 1 cuillère à café d'huile de tournesol

Optionnel : si vous souhaitez une sauce encore plus fraîche et plus épaisse, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de yaourt de soja nature.

Préparation :

  1. Râper la carotte et le chou blanc.
  2. Mixer tous les ingrédients pour réaliser la sauce
  3. Bien enrober les légumes de sauce, parsemer de raisins secs, de ciboule et coriandre émincées.

Recette réalisée par Delphine d'Olive Prune, à découvrir lors de ces cours de cuisine.

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