Caroline du Nord : une prison transformée en ferme durable pour réinsérer les délinquants et les anciens combattants

news Aug 13, 2020

Une ancienne prison a été transformée en ferme durable ! Celle-ci est entretenue par des jeunes délinquants et des anciens combattants au chômage. Une belle initiative !

Au sud-est des Etats-Unis en Caroline du Nord, l'ancienne prison abandonnée et désaffectée de Wagram a été transformée en ferme durable ! Les animaux, les terres et les légumes sont ainsi entretenus par des jeunes à la limite du système de justice pénale et par des anciens combattants au chômage.

L'objectif de cette ferme est par conséquent de réinsérer ces individus dans la vie professionnelle et de leur permettre d'assimiler des compétences et des pratiques agricoles durables. Les récoltes sont par la suite vendues à des restaurants locaux.

Noran Sanford, fondateur de GrowingChange, pour Good News Network :

La Caroline du Nord est l’un des deux derniers États où les jeunes sont jugés comme des adultes pour toutes les charges à l’âge de 16 ans. Au moment où certains adolescents de 16 ans arrivent devant les tribunaux, ils sont limités en permanence dans leur emploi, en raison de leur casier judiciaire.

Les délinquants travaillent dans cette ferme sont bien souvent confrontés à des problèmes familiaux importants, à l'échec scolaire, à la toxicomanie et aux problèmes de santé mentale.

Cette initiative a notamment permis de réduire de 92 % le taux de récidive chez les jeunes participants. La moyenne nationale de récidive criminelle est habituellement de 43 %.


Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez l'Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Source photo : Unsplash / Arnaldo Adana

Sources :

Association The Growing Change

Positivr - Dans cette prison transformée en ferme durable, les jeunes délinquants s'épanouissent au travail

Lucile Guerrier

Rédactrice web - Aurore Market