Canada : un élan blanc classé comme une espèce rare a été abattu

news Nov 20, 2020

L'animal a été retrouvé au bord d'un chemin dans la province de l'Ontario.

Deux femelles élans, dont une blanche, une couleur très rare pour l'espèce, ont été abattues en octobre dernier dans la province de l'Ontario au Canada. Les cadavres ainsi que les têtes des 2 animaux ont été retrouvés au bord d'un chemin. Les chasseurs ont l'autorisation de traquer l'espèce, mais il est interdit de tuer un élan blanc dans cette région.

En effet, selon le photographe local Mark Clement, il n'existerait que 30 élans blancs dans la province. Ils doivent leur couleur à un gène récessif.

La tribu indigène Flying Post désire également récupérer la peau de la bête afin d'organiser une cérémonie en son honneur, l'animal étant considéré comme un animal sacré incarnant un esprit.

Une récompense pour retrouver les braconniers

Les braconniers n'ont pour l'instant pas encore été identifiés par les autorités locales. Ces dernières ont fait appel au public pour les retrouver. Troy Woodhouse, membre de la communauté Flying Post, a offert une récompense de 1000 dollars canadiens, soit 645 euros, pour tour renseignement pouvant conduire à l'arrestation des suspects.

Le montant de la récompense a atteint les 8000 dollars canadiens, soit environ 5000 euros suite au soutien d'une entreprise de forage et d'une association de défense des animaux.

Troy Woodhouse, membre de la communauté Flying Post

Cela m’attriste que quelqu’un veuille tuer un si bel animal.

Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Image : Capture Youtube NGWF

Sources :

Un élan blanc tué au Canada, une prime offerte pour retrouver les chasseurs
Les rhinocéros sont de moins en moins nombreux. Prisés pour leur cornes, qui auraient de prétendues vertus médicinales, leur population est décimée par le braconnage. Retrouvez l’article sur notre site: https://www.20minutes.fr/planete/2453999-20190218-video-afrique-sud-victimes-braconnage-rhinoceros-danger…
Au Canada, une récompense offerte pour retrouver des tueurs d’élans blancs
Choqués, les habitants de la région espèrent pouvoir retrouver les braconniers soupçonnés d’avoir tué un élan blanc, un animal très rare considéré comme sacré par les tribus indigènes., Il est interdit

Lucile Guerrier

Rédactrice web - Aurore Market