Bretagne : des plages du Finistère resteront fermées pour préserver la biodiversité

news Jun 05, 2020

Dans la ville de Fouesnant, il faudra encore patienter avant la réouverture des plages. Dans un arrêté municipal, le maire de la ville a décidé d'interdire dès le 11 mai, l'accès à certains sentiers et plages jusqu'au 31 août afin de préserver la biodiversité.

Un arrêté municipal pris pour préserver la faune et la flore

Dans la ville de Fouesnant, au sud du Finistère, le maire a décidé par un arrêté municipal d'interdire, dès le 11 mai, l'accès à certains sentiers et plages jusqu'au 31 août. La nature ayant repris ses droits pendant le confinement, l'objectif est ainsi de la protéger des périls des vacanciers et des locaux.

Roger Le Goff, maire de la ville de Fouesnant :

De nombreuses espèces d’oiseaux se sont installées sur les plages ou les sentiers désertés, en plus de leurs zones habituelles de reproduction. Elles y ont construit leur nid, souvent à même le sol, et la couvaison est en cours.

En outre, afin de protéger une espèce rare d'oiseau, le gravelot à collier interrompu, le maire a décidé de prohiber toute circulation aussi bien cycliste que piétonne sur un chemin longeant la Mer Blanche.

Enfin, cet arrêté municipal vise à préserver la flore des éventuelles déjections canines.

La municipalité de Fouesnant :

Ces déjections canines enrichissent le sol naturellement pauvre des dunes et menacent ainsi la végétation dunaire protégée par la directive européenne Habitat Faune Flore.

Une nouvelle bienveillante pour la biodiversité qui risque cependant d'être mal accueillie par une partie de la population.


Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Sources :

Finistère : des plages fermées tout l’été pour protéger la faune et la flore
Le maire de Fouesnant a choisi de protéger les oiseaux qui se sont installés.
Des plages fermées tout l’été en Bretagne pour protéger faune et flore
Avec le confinement, la Camargue n’a jamais été aussi sauvage, pour le plus grand bonheur des oiseaux de la région qui s’épanouissent dans un calme impressionnant Retrouvez l’article sur notre sit URL modifiée : http://www.20minutes.fr/planete/2774627-20200507-video-oiseaux-camargue-profitent-derniers-instants-quietude-avant-deconfinement…

Lucile Guerrier

Etudiante et stagiaire en communication - Aurore Market