Basboussa aux amandes et raisins secs

recette Jun 15, 2020

Vous devez vous demander d'où vient ce dessert. Cette pâtisserie est originaire du Maghreb et est composée de semoule, de fruits secs et de poudre d'amande. Elle saura vous combler !

Ingrédients :

Pour le gâteau :

Pour le sirop :

  • 250 g de sucre
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • 300 ml d'eau
  • 2 à 3 c. à soupe de fleur d'oranger
  • 1 noisette de beurre

Préparation :

Pour le sirop :

Etape 1 : Dans une petite casserole, mélangez l'eau, le jus de citron et le sucre. Portez le mélange à ébullition puis laissez-le cuire pendant 15 minutes à petit feu.

Etape 2 : Retirez la casserole du feu et incorporer la fleur d'oranger et le beurre. Réservez.

Pour le gâteau :

Etape 1 : Dans un récipient, mélangez la semoule, la poudre d'amande et le sucre. Faites fondre le beurre dans un bol au micro-ondes, puis ajoutez-le à la préparation. Incorporez ensuite le yaourt, le lait, les raisins secs et l'oeuf et mélangez à nouveau.

Etape 2 : Placez la préparation dans un grand moule que vous aurez préalablement garni de papier sulfurisé. Lissez bien la surface et placez-la au frigo pendant environ 1 heure.

Etape 3 : Sortez le moule du frigo et réalisez des traits sur la préparation afin de former des carrés. Sur chaque carré, disposez une amande.

Etape 4 : Mettez au four préchauffé à 180°C pendant 40-45 minutes. À sa sortie du four, versez le sirop froid sur la basboussa et laissez absorber. Une fois refroidi, vous pouvez la déguster avec une petite boule glace à la vanille !


Retrouvez toutes nos recettes sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez notre communauté sur Facebook et Instagram !

Lucile Guerrier

Etudiante et stagiaire en communication - Aurore Market