Bánh Mì

recette Nov 3, 2021

Envie d'un sandwich original ? Nous vous partageons notre recette du célèbre bánh mì, originaire du Vietnam. Un sandwich rapide et délicieux qui mélange la culture française et vietnamienne.

Pour le pain :

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffez le four à 220°C.
  2. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients et laissez reposer la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume (30 minutes environ).
  3. Mettez la pâte sur un plan de travail et séparez là en 8 morceaux. Avec ces morceaux, formez un pain en forme de mini baguettes.
  4. Couvrez les bánh mì d'une serviette mouillée et laissez les doubler de volume (30 minutes environ).
  5. Faites des entailles sur les bánh mì et mettez-les au four 20-25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. A la fin de la cuisson sortez les du four et laissez les refroidir.

Pour la farce :

Ingrédients

Préparation

  1. La veille, mettez le chou rouge au fond d'un bol ou d'un bocal en verre. Dans une casserole, faites chauffer le vinaigre avec le sucre et le sel.
  2. Lorsque le mélange bout, enlevez-le du feu et versez par-dessus le chou rouge. Couvrez bien le récipient et mettez-le au réfrigérateur toute la nuit.
  3. Hachez les gousses d'ail et l'oignon. Dans une poêle, ajoutez l'huile d'olive, la gousse d'ail et l'oignon. Faites-les revenir jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide.
  4. Découpez le tofu et les champignons en cube et ajoutez-les dans la poêle avec l'oignon et l'ail. Laissez revenir 10-15 minutes en remuant régulièrement.
  5. Garnissez le bánh mì avec le mix tofu champignons, la mâche, les carottes et le chou rouge mariné.
  6. Dans un bol, mélangez le beurre de cacahouète, le vinaigre de riz, la sauce soja et l'ail. Si la texture n'est pas assez crémeuse, ajoutez 1-2 cuillères à soupe d'eau mélangez le tout.
  7. Ajoutez la sauce sur les bánh mì et servez-les.

Vous n'avez plus qu'à les dévorer !

Pour retrouver la liste de tous les ingrédients, cliquez ici.


Retrouvez toutes nos astuces sur notre blog.

Vous aimerez aussi :

Déjeuner sainement au bureau
Manger sur son lieu de travail, oui, mais pas n’importe quoi ni n’importe comment. Aujourd’hui, on vous donne toutes nos astuces pour une pause savoureuse, équilibrée et économique.
Banh-mi teryaki
Que ce soit pour un repas sur le pouce ou un bon sandwich entre collègues, le Banh-mi est un plat rapide et délicieux à (re)découvrir aujourd’hui dans sa version végane ! Au croisement de la culture française et vietnamienne c’est un plat sain et protéiné : Ingrédients pour 2 personnes:1


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Images : Oleksandra Fischer