Pour un petit déjeuner sain ou un gouter gourmand, cette recette de banana bread ravira vos papilles.

Pour réaliser cette recette, il vous faut:

😋 180 ml de lait végétal
😋 75 grammes de sucre muscovado
😋 5 cl de sirop d’érable
😋 2 oeufs
😋 3 bananes plantain mais ça peut se faire avec des bananes

😋 125 gr de farine de riz complète
😋 125 gr de farine de millet
😋 50 gr de flocons de millet
😋 1 sachet de levure sans gluten

Pour une version avec gluten, vous pouvez remplacer les farines de riz et de millet par de la farine de blé et les flocons de millet par des flocons d’avoine. Le lait de vache peut remplacer le lait végétal.

Pour un gâteau plus gourmand, j’ai ajouté 100 grammes de pépites de chocolat et 100 grammes de noix mais vous pouvez ajouter des noix de pécan, des amandes, des noisettes ou des graines de votre choix.

Dans un récipient, mélangez les farines de riz et de millet, la levure sans gluten et les flocons de millet. Dans un autre récipient, écrasez les bananes pour qu’elles deviennent presque liquides. Ajoutez ensuite le sucre moscovado et le sirop d’érable. Mélangez le tout puis ajoutez les oeufs et le lait.

Réunissez le mélange farines, levure et flocons avec le mélange sucre, bananes, lait et sirop d’érable. Mélangez activement.

Ajoutez ensuite les pépites de chocolat et les noix. Mélangez et versez dans un moule préalablement huilé et fariné.

Enfournez dans un four chaud à 180°C pendant 1 heure.
Laissez refroidir avant de démouler votre banana bread et dégustez-le sans modération!