Australie : Hermès va construire la plus grande ferme d'élevage de crocodiles pour produire des sacs à main

news Nov 16, 2020

La marque de luxe Hermès a décidé de construire la plus grande ferme d'élevage de crocodiles. Ces 50.000 reptiles seront utilisées pour la fabrication de sacs à main.

Afin d'augmenter sa production, Hermès a choisi de construire sa propre ferme d'élevage de crocodiles. Celle-ci sera ainsi la plus grande d'Australie. Le géant du luxe s'est associé à Mick Burns, un professionnel dans l'industrie de l'élevage de crocodiles, pour acheter une vieille ferme abandonnée et en bâtir une nouvelle.

Ce bâtiment regroupera un laboratoire d'incubation pour les oeufs des crocodiles, un couvoir, des enclos de naissance et des zones réfrigérées pour stocker la nourriture. Un atelier, des maisons d'hébergement et des zones de stockage de combustibles seront aussi créés. 50.000 reptiles seront élevés dans ce lieu et 30 personnes seront employées pour un budget d'environ 40 millions de dollars.  

Un pays exportateur des peaux de crocodiles

L'Australie est le premier pays au monde à commercialiser les peaux de cet animal. Plus de 24.600 peaux ont été exportées en 2019. L'ouverture de cette ferme va entraîner une hausse de 50 % du nombre de reptiles en élevage. La marque souhaite élever des crocodiles marins puisqu'ils comportent plus d'écailles sur le ventre.

Geoff McClure, consultant en élevage de crocodiles

Ils récoltent des œufs dans les territoires du nord-ouest, élèvent ces crocodiles dans leurs propres fermes. Ils suivent des règles strictes pour que la peau ne soit pas endommagée. Ensuite, cette peau est bronzée à un niveau très élevé, pour respecter la norme et produire un accessoire de haute qualité.

Hermès a également battu en 2020, le record du sac à main le plus cher vendu lors d'une vente aux enchères. Celui-ci est parti à plus de 300.000 dollars.


Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Image : Pixabay / miniformat65

Sources :

Australie : Hermès va construire la plus grande ferme d’élevage de crocodiles pour faire des sacs à main
La marque de luxe française Hermès a décidé de bâtir la plus grande ferme d’Australie pour élever des crocodiles. La peau des 50 000 reptiles va être...
Hermès va construire la plus grande ferme de crocodiles d’Australie
La maison de luxe française vient de racheter une grande ferme afin d’y élever des crocodiles dont la peau servira à la production de ses sacs à main., Le roi des crocodiles Mick Burns et la marque de

Lucile Guerrier

Rédactrice web - Aurore Market