Astuce : comment garder son bronzage plus longtemps

astuce Jul 14, 2021

Pour beaucoup, les vacances riment avec plage, piscine et surtout faire bronzette ! Malheureusement, le bronzage n'est pas éternel… Mais ne vous inquiétez pas pour autant, il existe un tas de méthodes qui vous permettront de le conserver aussi longtemps que possible, on vous donne nos meilleures techniques !

L'hydratation

Dit comme ça, ça parait simple et anodin. Bon effectivement pour être simple, ça l'est ! Mais anodin, pas tant que ça. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que pour bronzer il faut s'exposer au soleil, jusque-là, rien de surprenant. Mais, tout comme l'effet du soleil sur l'eau s'évapore, le soleil agit de la même manière sur vous. Il va vous déshydrater et dessécher votre peau.

Cette déshydratation est due aux effets des UV sur votre peau. Pour comprendre un peu mieux leurs effets, un article dédié aux UV vous expliquera tout ! Cette fameuse déshydratation est à l'origine du dessèchement de votre peau et de la fameuse peau qui pèle. Eh oui, car dès lors que votre belle peau bronzée se met à peler, dites bye bye au bronzage.

Afin de préserver votre beau teint hâlé, l'hydratation doit devenir un réflexe quotidien. Après chaque douche, saisissez-vous de votre crème hydratante est appliquez la sur tout votre corps. Elle hydrate votre peau en profondeur et permet à votre bronzage de vous accompagner un peu plus longtemps. Pour les courageux, vous pouvez même faire votre propre crème corps maison !

Vous avez également les soins après-soleil, comme leur nom l'indique, ils aideront à hydrater votre peau après chaque après-midi passé à vous dorer la pilule. Généralement très nourrissants et riches en sels minéraux et en actifs apaisants, ils donneront à votre peau tout ce dont elle a besoin pour se régénérer après une journée exposée au soleil. Tout comme pour la crème corps, il est très simple de créer son propre soin après-soleil maison !

Source : Stock Adobe

Faire des gommages

Contrairement aux idées reçues, faire des gommages n'élimine en rien votre bronzage, bien au contraire. Bien-sûr, pour que ce dernier soit efficace, il doit être bien effectué. Tournez-vous vers des gommages aux grains fins, ils permettent une action exfoliante plus douce pour votre peau.

Le but ici n'est pas d'agresser votre peau ! Le gommage permet d'éliminer toutes vos cellules mortes et de sublimer votre peau bronzée. N'en abusez pas : 1 à 2 gommage par semaine est largement suffisant. Pour une peau douce, lisse et lumineuse, travaillez votre gommage en réalisant des petits massages circulaires.

Pour des gommages pas chers et fait maison, vous retrouverez une recette de gommage à base de marc de café sur notre blog !

L'alimentation

Eh oui, l'alimentation nous aide à tous les niveaux, le bronzage ne déroge pas à la règle. Certains aliments sont composés d'ingrédients regorgeant de bienfaits pour maintenir le bronzage. Vous le connaissez peut-être déjà, nous l'avons nommé meilleur allié bronzage : le bêta-carotène.

On le retrouve notamment dans :

  • Les carottes,
  • Le melon,
  • Les tomates,
  • L'abricot

Le bêta-carotène vous permettra d'activer l'action de la mélanine (pigment naturel permettant la protection de la peau face au soleil, mais également son bronzage). Toujours pour l'hydratation, plus seulement pour la peau, mais pour le corps, pensez à boire beaucoup d'eau.

Source : Unsplash

Prendre des compléments alimentaires

Eh oui, booster les bienfaits de votre alimentation pour optimiser votre bronzage, ce n'est pas tricher !

Dans l'idéal, il est conseillé de débuter la prise des compléments alimentaires avant de partir et de continuer tout du long de vos vacances. Une fois les vacances terminées, continuez la cure au moins 15 jours et jusqu'à deux mois après l'exposition.

Les compléments alimentaires riches en bêta-carotènes activent, intensifient et prolongent le bronzage. Grâce à eux, vous pourrez conserver votre teint halé jusqu'à deux mois après l'exposition !

L'autobronzant

Bon, là c'est un peu tricher… Mais qui va vous le reprocher ? C'est la solution la plus simple qui nous permet d'accélérer rapidement le bronzage, mais aussi de le maintenir sans devoir s'exposer et donc, économiser votre capital soleil. Bien sûr, il ne faut pas en abuser, choisir des marques respectueuses de votre peau et de l'environnement et savoir bien doser pour ne pas être orange. Prenez la bonne teinte, inutile de sélectionner une teinte trop foncée !

Pour son utilisation, c'est très simple. Appliquez votre autobronzant en petite dose sur tout votre corps environ deux semaines après votre retour de vacances. Une à deux fois par semaine, badigeonnez-vous en le corps. N'hésitez pas à vous entraîner au préalable pour vous assurez un bronzage homogène sans démarcations ni traces oranges.


Retrouvez toutes nos astuces sur notre blog.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Images : Adobe Stock et Unsplash

Sources :

5 astuces pour entretenir son bronzage - Gala
Après les vacances, nous avons toutes envie de conserver notre joli bronzage le plus longtemps possible. Pour y parvenir et garder un teint hâlé et une peau dorée, nous vous dévoilons 5 astuces pou...
Trucs & astuces pour garder son bronzage après les vacances et conserver un teint parfait
Tous nos conseils pour préserver votre bronzage et sublimer votre peau. Découvrez tous nos produits chouchous pour un teint parfait et une belle peau hâlée.

https://www.dieti-natura.com/plantes-actifs/melanine.html