Ariège : les habitants d'un village vont recevoir gratuitement des voitures électriques

news Jul 17, 2020

Afin d'encourager la transition des automobilistes vers l'hybride ou l'électrique, le constructeur automobile Renault a eu l'idée d'offrir une voiture électrique pour chaque foyer d'un village de l'Ariège.

La première ville 100% véhicules électriques de France

Dans le village d'Appy, en Ariège, les habitants ont eu droit à un cadeau tout à fait inédit. Tous les habitants vont recevoir gratuitement des voitures électriques Zoé de la part du constructeur automobile Renault. Ces véhicules seront prêtés aux membres de cette petite commune de 25 habitants pendant 3 ans pour qu'ils testent leur conduite en milieu rural. L'objectif de ce projet est de prouver que ces voitures peuvent aussi bien être conduites par des citadins que par des ruraux et d'accompagner les Français vers une transition écologique.

Yann Chenot, attaché de presse en charge des véhicules électriques :

Si c’est possible dans ce village, c’est possible partout.

La mise en place de ce processus est prévue pour le 21 juillet et fera d'Appy la 1ère ville 100 % véhicules électriques de France. Les installations utiles à la recharge ont été installés chez les particuliers avec des bornes à domicile. Une borne publique a également été mise en place dans la municipalité.

À la fin de cette expérience, les témoignages des habitats seront collectés afin de savoir si la voiture à complexifier ou simplifier leur quotidien.

L'Etat encourage l'achat de véhicules propres

Comme le précise le Ministère de la transition écologique en ce début juillet, l'augmentation de l'achat de véhicules propres ces dernières années a entraîné une diminution des émissions de dioxyde de carbone en France. En février 2020, plus de 300.000 véhicules hybrides ou électriques circulaient en France, soit une augmentation de 192 % en seulement 1 an selon l'association Avere-France !

L'Etat a ainsi promulgué différentes mesures pour encourager le passage à l'hybride ou à l'électrique comme l'augmentation du bonus écologique pour les individus souhaitant achever des véhicules électriques neufs. Le gouvernement a également annoncé la mise en oeuvre d'un bonus pour l'achat de voitures hybrides.

Espérons donc que cette expérience soit une réussite !


Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez l'Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Source image : Pixabay/Xtendo

Sources :

En Ariège, un village entier se convertit aux voitures électriques
Véritable enjeu de société, la voiture électrique ou hybride est en plein boom depuis les années 2010. Pour encourager la transition des automobilistes vers celle-ci, un constructeur fait le pari d’en offrir à tout un village de l’Ariège.
Tous les habitants d’Appy en Ariège vont recevoir gratuitement une voiture électrique !
Les habitants d’Appy en Ariège vont être équipés d’une voiture électrique. Renault leur prête une nouvelle Zoé pendant trois ans. Avec cette opération commerciale, le constructeur veut prouver la polyvalence du véhicule électrique...

Positivr - Ariège : tous les habitants de ce village vont recevoir gratuitement une voiture électrique

Lucile Guerrier

Etudiante et stagiaire en communication - Aurore Market