Argentine : des incendies ravagent plus de 6500 hectares de forêt

news Jan 29, 2021

Le vaste feu qui s'est déclaré au sud de l'Argentine, dans la région de El Boston, est toujours en cours et a déjà ravagé plus de 6500 hectares de forêt.

Les autorités locales de El Boston, au sud de l'Argentine, ont annoncé mardi dernier que l'incendie qui s'était déclaré dans la région est toujours en cours et que des centaines de pompiers sont mobilisés sur place pour tenter de l'éteindre. L'origine du sinistre reste toujours indéterminée pour le moment.

Nicolas D'Agostino, un responsable du Service de prévention et de lutte contre les incendies de forêt (SPLIF) de la province :

Il y a des collines totalement en flammes, la dimension (du feu) est très importante, c'est le plus grand incendie que nous ayons eu dans la région.

De nombreux volontaires bénévoles et habitants se mobilisent aux côtés d'une centaine de pompiers pour tenter de freiner le feu qui continue de s'étendre jour après jour. Le gouvernement de la province du Rio Negro a annoncé que 4 pompiers avaient été légèrement blessés.

Malgré les moyens déployés pour mettre fin à l'incendie (hélicoptères, avion bombardier...), plusieurs facteurs compliquent le travail des pompiers sur le terrain. En effet, la chaude température, le climat sec, les rafales de vents ainsi que le relief accidenté favorisent la propagation rapide du feu.

La ville de El Boston compte 18.000 habitants. Pour le moment, les zones de la régions les plus habitées ont été épargnées par l'incendie.


Retrouvez tous nos articles de blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur: auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Image : Adobe Stock

Sources :

Argentine : 6500 hectares de forêt ravagés par des incendies dans le sud du pays
Un vaste incendie, toujours en cours, a déjà ravagé plus de 6500 hectares de forêt dans le sud de l’Argentine, ont annoncé mardi les autorités locales. Le sinistre, dont l’origine n’est pas encore déterminée, s’est déclaré dans la région de El Bolson, une ville de 18.000 habitants, dans la province …
En Argentine, 6.500 hectares de forêt ont été ravagés par des incendies
Les Australiens doivent être prêts à faire face à des catastrophes “plus fréquentes et plus graves” en raison du changement climatique, a mis en garde vendredi une commission d’enquête sur les feux de forêts qui ont ravagé l’immense île-continent en 2019 et 2020. Retrouvez nous sur: Snapchat : https://www.snapchat.com/discover/Oh_My_Fake/4353604241…