Angleterre : le pays bannit les pailles, les cotons-tiges et les touillettes en plastique

news Nov 3, 2020

L'Angleterre a récemment interdit une partie des produits plastiques. Une belle victoire pour l'environnement !

Depuis le jeudi 1er octobre, l'Angleterre bannit les pailles, les cotons-tiges et les touillettes en plastique à usage unique. Le pays continue ainsi ses engagements pour l'environnement, à la suite de l'interdiction des microbilles, et de l'annonce d'une revalorisation de la taxe sur les sacs plastiques à usage unique, aujourd'hui à 10 pence. L'augmentation de cette contribution aurait permis de réduire les ventes de ces emballages de "95 % dans les principaux supermarchés", selon George Eustice, le secrétaire d'Etat à l'Environnement, à l'Alimentation et aux Affaires rurales. Des autorisations spécifiques à destination des personnes handicapées pourront être émises dans certains commerces ou lieux.

Des tonnes de plastique consommées et rejetées dans l'océan

Les défenseurs de l'environnement ont accueilli avec enthousiasme cette nouvelle, même s'ils désirent que le gouvernement poursuive ses efforts. Les politiques anglais travaillent d'ailleurs sur la mise en place d'un système de consignation pour les bouteilles en plastique.  

Pour rappel, chaque année, des millions de tonnes de plastiques sont rejetées chaque année dans les océans. Outre-Manche, 4,5 milliards de pailles, 316 millions de touillettes et 1,8 milliard de cotons-tiges en plastique sont consommés chaque année.


Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Image : Pixabay / derwiki

Sources :

Pailles, cotons-tiges et touillettes en plastique seront bannis au Royaume-Uni à partir d’avril 2020
Le gouvernement britannique a confirmé l’interdiction de la vente et de l’utilisation de pailles, cotons tiges, ainsi que les touillettes à base de plastique...
L’Angleterre interdit les pailles et d’autres produits en plastique
Depuis le jeudi 1er octobre, l’Angleterre a banni pailles, touillettes et autres coton-tiges en plastique à usage unique de son territoire. Une petite victoire pour les défenseurs...

Lucile Guerrier

Rédactrice web - Aurore Market