Alaska : Donald Trump autorise à nouveau la chasse aux ours et de leurs oursons

news Jun 09, 2020

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, sembler décider à autoriser à nouveau la chasse aux loups, aux ours ainsi qu'à leurs oursons dans les tanières d'Alaska. Une nouvelle loi revenant sur les décisions de l'administration Obama.

Une décision à contre-courant de l'administration Obama

Donald Trump continue de s'opposer à Barack Obama en poursuivant la modification voire l'annulation de lois adoptées sous son mandat. L'administration Obama avait notamment instauré des règles et promulgué des lois afin de préserver les écosystèmes, la biodiversité et d'empêcher la diminution des populations de prédateurs en Alaska. Pourtant, une nouvelle loi s'apprête à autoriser les chasseurs à tuer les ours et les loups avec leurs petits dans leurs tanières en Alaska. Les chasseurs pourront dorénavant tirer sur les ours noirs, les femelles et leurs petits en les attirant avec de la lumière hors de leurs tanières. Ils pourront également utiliser des appâts pour aboutir à leurs fins.

Les lois de l'Etat continueraient tout de même de s'appliquer. Certaines interdisent d'ailleurs la chasse à l'ourson, mais des exceptions pourraient être faites dans certaines zones. Le National Park Service, l’agence fédérale qui gère les parcs nationaux, affirme que ce retour en arrière est davantage adapté aux réglementations établies par l'Etat fédéral.

Une décision dénoncée par les associations environnementales

De nombreuses associations de défense de l'environnement ont vigoureusement condamné cette décision. Le National Park Service revient de fait sur les régulations établies par l'administration Obama, en particulier avec la prohibition de certaines pratiques de chasse réprimandées. Il est notamment interdit d'attirer un ours avec des donuts.


Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Sources :

Alaska : les chasseurs pourront bientôt tuer les ours et leurs petits dans leurs tanières
Des ours dans le Katmai National Park en Alaska.
Donald Trump : la chasse des ours et de leurs petits de nouveau autorisée en Alaska
Le président Donald Trump est revenu sur une loi de régulation mise en place par son prédécesseur Barack Obama

Lucile Guerrier

Etudiante et stagiaire en communication - Aurore Market