Afrique du Sud : le nombre de rhinocéros tués pour leurs cornes a été divisé par 2

news Aug 04, 2020

Selon une annonce de ce vendredi 31 juillet, le nombre de rhinocéros tués pour leurs cornes aurait été divisé par 2 en Afrique du Sud !

Une excellente nouvelle pour l'espèce

La ministre de l'Environnement sud africaine a annoncé vendredi 31 juillet que le nombre de rhinocéros tués par des braconniers en Afrique du Sud a diminué de moitié au premier semestre 2020. 166 animaux ont tout de même été encore abattus.

Barbara Creecy, ministre de l'environnement :

Au cours des six premiers mois de 2019, 316 rhinocéros avaient été braconnés en Afrique du Sud. Nous avons pu arrêter l'escalade.

Le nombre de cas a cependant de nouveau augmenté avec l'assouplissement des mesures de restriction liées à la crise sanitaire mondiale.

Une demande qui ne cesse de croître en Asie

L'Afrique du Sud lutte depuis des années contre le braconnage de rhinocéros. La demande la plus forte proviendrait d'Asie, en particulier de la Chine et du Vietnam, où elles sont considérées comme aphrodisiaques et employées dans la médecine traditionnelle. La corne de rhinocéros serait notamment très riche en kératine.


Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez l'Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Source photo : Pixabay / Nel_Botha-NZ

Sources :

Le nombre de rhinocéros tués pour leurs cornes a été divisé par deux
Les rhinocéros sont de moins en moins nombreux. Prisés pour leur cornes, qui auraient de prétendues vertus médicinales, leur population est décimée par le braconnage. Retrouvez l’article sur notre site: https://www.20minutes.fr/planete/2453999-20190218-video-afrique-sud-victimes-braconnage-rhinoceros-danger…
Afrique du Sud: le nombre de rhinocéros tués pour leurs cornes divisé par deux
D’après le ministre de l’Environnement en Afrique su Sud, "seulement" 166 rhinocéros ont été abattus au premier semestre 2020.
Afrique du Sud : le nombre de rhinocéros tués pour leurs cornes divisé par deux
Johannesburg, 31 juil 2020 (AFP) - Le nombre de rhinocéros tués par des braconniers en Afrique du Sud a chuté de moitié au premier semestre 2020, même si 166 animaux ont encore été abattus, a annoncé vendredi la ministre de l’Environnement.

Lucile Guerrier

Etudiante et stagiaire en communication - Aurore Market