Découvrez 5 bienfaits de l'Aloe vera

beauté Aug 04, 2020

L’Aloe vera est une variété d’aloès que l'on retrouve généralement en Afrique orientale et sur le pourtour méditerranéen de plusieurs continents. Cette plante pousse sous les tropiques et bénéficie de nombreuses vertus. Elle peut à la fois être utilisée en gel, en soin pour la peau et les cheveux, mais elle peut également être consommée sous forme de jus.

Le jus ou le gel d’Aloe vera est fabriqué à partir de la sève transparente qui se trouve  à l’intérieur des feuilles.

5 vertus de l'Aloe vera

1. L'Aloe vera accélère la guérison des brûlures

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes et immunostimulantes, le gel d’Aloe vera favorise la réparation tissulaire. Celui-ci peut être très efficace notamment en cas de coup de soleil ! Nous vous conseillons par exemple d'appliquer une noix de gel d'Aloe vera sur votre coup de soleil afin d'apaiser la peau et réduire la formation de cloques.

2. L'Aloe vera traite les inflammations et infections de la peau

Connu pour ses propriétés hydratantes, cicatrisantes et adoucissantes, le gel d'Aloe vera peut s'utiliser en application cutanée pour traiter les inflammations et infections de la peau : eczéma, coupures peu profondes ou encore herpès.

Le gel d'Aloe vera est un produit que l'on retrouve souvent en cosmétiques, notamment dans le lait plaisir de la marque Pur-Aloé qui vous laissera une peau douce et hydratée.

3. L'Aloe vera soulage la constipation

Le suc d'Aloe vera, liquide jaune qui se trouve juste sous l’écorce de la feuille (à ne pas confondre avec le gel d'Aloe vera), a des vertus laxatives. Ses effets sont puissants et peuvent être irritants. Ainsi, ce suc, aussi appelé "latex d'Aloe vera" est réservé à un usage interne dans le traitement de la constipation occasionnelle et sur une durée d'utilisation très courte. Il est également important de relever que la consommation de ce latex ne convient pas aux femmes enceintes et aux jeunes enfants.

NB : il est nécessaire de demander conseil à votre médecin généraliste pour un quelconque traitement.

4. L'Aloe vera réduit les douleurs musculaires et articulaires

L'une des propriétés les plus importantes de l'Aloe vera est son effet anti-inflammatoire. Cette plante agit également comme analgésique. La combinaison de ces deux propriétés en fait un allié parfait dans le traitement des douleurs musculaires, rhumatismes ou arthrose. Calmant et apaisant, le gel d'Aloe vera aura un effet immédiat sur les douleurs. Il peut s'appliquer directement sur la peau ou être consommé sous forme de jus.

5. L'Aloe vera agit contre le vieillissement cutané

Le gel d'Aloe vera est bénéfique pour la peau ! Il va agir comme un un agent nutritif et va apporter au derme les vitamines et oligo-éléments essentiels à sa beauté et à sa vitalité. De même, il va contribuer au renouvellement des cellules et va permettre d’améliorer l’élasticité de l’épiderme et lutter contre son vieillissement.


Vous souhaitez fabriquer vous même votre crème hydratante à l'Aloe vera ? Nous vous avons concocté ce super DIY !


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez notre communauté sur Facebook et Instagram !


Sources :

L’aloe vera, vertus et bienfaits santé d’une plante miracle
Les bienfaits de l’aloe vera