5 astuces pour un intérieur cosy et cocooning

astuce Oct 22, 2021

Le froid est de retour et l'envie de cocooner est à son apogée. Se lover sur un canapé moelleux et sentir les matières douces, est la sensation la plus agréable quand le froid toque à notre porte.

Qui dit automne dit pluie et température froide. C'est le moment de faire de son intérieur un véritable cocon convivial !

Voici 5 astuces pour apporter des touches cocooning chez vous :

Choisissez des matières douces

À vous les plaids aux tons neutres, les coussins tout doux à caresser pour vous remonter le moral autour d'un bon chocolat chaud. Optez notamment pour les chunky blanket. En effet, grâce à leurs grosses mailles en laine, ces couvertures de taille XXL vous enlaceront pour votre plus grand plaisir.

Optez pour des couleurs réconfortantes

Bye bye, les couleurs pétantes de l'été et dites bonjour aux tons neutres. Les couleurs doivent être douces et non froides : du beige, du sable ou du gris. Des coloris qui viendront apporter un peu de douceur et de réconfort dans votre déco. Choisissez aussi des teintes chaudes telles que le bordeaux, l'orange, le pourpre, la prune ou le rouge afin de rehausser cette toile de fond.

Ces couleurs rappellent la nature et sont synonymes de simplicité et de bien-être dans votre home sweet home.

Décorez tous les recoins de votre maison

Vous pourrez profiter des longues soirées d'automne et des week-ends pluvieux pour faire la décoration de votre maison. C'est le bon moment pour aménager des coins déco. Cucurbitacées, feuilles séchées ou encore bougies, laissez place à votre imagination !

Créez une ambiance chaleureuse

Inspirez-vous de l'intérieur des chalets pour une ambiance chaleureuse. Une moquette en sol, des décorations en bois, des coussins moelleux sans oublier un feu de cheminée (si vous en avez bien sûr).

Investissez votre cuisine

Vous avez notamment la possibilité de jouer sur les odeurs pour faire venir le cocooning chez vous, en choisissant des huiles essentielles (vanille, sapin...). La cuisine est l'endroit le plus chaleureux de la maison. Entre une odeur de gratin ou de gâteau au chocolat tout droit sorti du four, rien de plus réconfortant ! L'occasion également de créer un moment de convivialité en famille.  


Retrouvez toutes nos astuces sur notre blog.

Vous aimerez aussi :

Passer sa cuisine en mode zéro déchet
Une consommation d’eau et d’énergie trop élevée, du gaspillage en masse, des produits d’hygiène toxiques… C’est le moment de changer vos habitudes ! Vous ne savez pas par où commencer ? On va vous montrer comment obtenir une cuisine déchet, tout en faisant des économies !
Comment faire son plateau apéritif maison ?
Entre amis, avec la famille ou même en solo, l’apéro est un moment de détente apprécié de tous. Aujourd’hui, on vous apprend à faire un plateau apéro maison. C’est parti !

Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Photo : Pexels, Unsplash et Pixabay

Sources :

  1. Marie Tétrel, "5 idées simples et efficaces pour un intérieur cocooning et chaleureux cet automne", 18h39 - 21 octobre 2020.
  2. "5 astuces pour créer une déco cocooning", ELLE Décoration.