3 idées de salades faciles pour l'été

recette Aug 13, 2021

C'est l'été, il fait chaud quoi de mieux qu'une salade pour un repas simple et rafraichissant ? Les délicieuses salades qu'on vous propose sont parfaites pour vos déjeuners de vacances.

Qui plus est, elles sont assaisonnées avec de l'huile de colza qui est naturellement riche en oméga-3, nécessaire à l'organisme et aussi en vitamine E, un antioxydant qui contribue à la protection des cellules.

Salade de farro à la pastèque

Ingrédients :

Préparation :

  1. Placez le farro dans une passoire et rincez-le à l'eau fraiche jusqu'à ce que l'eau qui s'en écoule soit claire.
  2. Faites bouillir de l'eau salée dans une casserole. Ajoutez le farro et faites cuire à couvert une vingtaine de minutes, le grain doit être al dente. Laissez-le ensuite refroidir complétement.
  3. Dans un bol, rassemblez la pastèque coupée en cubes, l'oignon émincé, les olives coupées en deux et la ricotta écrasée.
  4. Hachez les herbes fraiches et ajoutez-les à la salade.
  5. Assaisonnez d'huile de colza, de jus de citron, de sel et de poivre, mélangez et servez !

Salade de pois chiche méditerranéenne

Ingrédients :

Préparation :

La veille : mettez les pois chiches secs dans un plat et versez de l'eau froide jusqu'à les couvrir sur une hauteur de 7,5 à 10 cm. Ajoutez le bicarbonate de soude et remuer pour le faire dissoudre. Faites tremper les pois chiches pendant toute une nuit (8 heures au moins). Pendant le trempage, couvrez le récipient.

  1. Égouttez les pois chiches et  rincez-les à l'eau courante. Placez les dans une casserole et couvrez-les d'eau. Laissez-les cuire environ une heure. Puis faites-les refroidir.
  2. Faites cuire la semoule selon les recommandations inscrites sur le sachet. Puis laissez-la refroidir.
  3. Épluchez et hacher l'ail. Dans un bol, mélanger l'ail haché, la harissa, les graines de cumin, le sel, le poivre, l'huile de colza et le vinaigre de Xérès.
  4. *Ajouter les pois chiches égouttés. Laisser ensuite mariner à température ambiante pendant une heure. Dégustez !

Salade de pâtes à la fêta

Ingrédients :

Préparation :

1. Faites cuire les pâtes al dente dans un grand volume d’eau salé. Égouttez-les et  rincez-les avec de l’eau bien fraîche pour stopper la cuisson.

2. Lavez l'ensemble des légumes. Épluchez le concombre et l'oignon. Taillez le concombre en lamelles, puis en cubes. Émincez l'oignon finement. Taillez les tomates en quartiers. Égouttez la feta et taillez-la en gros cubes d'environ pour éviter qu'elle ne s'effrite trop.

3. Pour la vinaigrette : dans un petit bol, mélangez l'huile de colza, le jus de citron, puis assaisonnez de sel et de poivre.

4. Dans un saladier, mélangez les pâtes et tous les légumes coupés et ajoutez les olives noires, la feta et le basilic, puis la vinaigrette, mélangez et servez !

Régalez-vous !

Retrouvez la liste de courses de cette recette sur notre site.


Retrouvez toutes nos recettes sur notre blog.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez notre communauté sur Facebook et Instagram !