3 astuces pour faire manger de la soupe aux enfants

recette Nov 16, 2021

Les enfants et la soupe, ça fait souvent 2. Faire manger de la soupe à vos enfants peut se révéler être un vrai casse-tête ! Et pourtant c'est un plat bon pour la santé et très simple à préparer pour ces jours d'hiver. Alors découvrez nos astuces pour que vos enfants prennent du plaisir à manger de la soupe.

Rendre la soupe ludique en variant l’accompagnement

Les enfants adorent les assiettes colorées et décorées. Cela leur donne envie de les dévorer. Pour rendre cette préparation toujours plus ludique, ajoutez des vermicelles, des croutons, ou même des pois chiches !

Pour l'aspect gustatif, apportez de la saveur à la soupe en ajoutant des herbes aromatiques, comme la coriandre ou du persil. Leur palais seront par la même occasion initié aux senteurs aromatiques des herbes.

Et enfin, pour l'aspect esthétique, pensez la crème fraîche ou le mascarpone. Vous pouvez reproduire des yeux, une bouche, un nez sur la soupe de vos enfant. Le dessin peut être réalisé par l'enfant lui-même pour l'impliquer encore plus.

Miser sur les ingrédients qu’ils aiment

On a plutôt tendance à dire que nos enfants n'aiment pas les légumes. Or, laissez-les choisir les ingrédients composant la soupe, ils auront d’autant plus envie de goûter ce qu’ils ont préparé !

Profitez-en pour leur faire découvrir de nouvelles associations de saveurs, en ajoutant une pointe de curry jaune, de poivre, ou encore d'herbes de Provence dans vos recettes.

Les faire participer à la préparation

Faire participer vos enfants à la préparation de la soupe est une bonne idée. En effet, vos enfants verront les ingrédients qu'il y a dans cette soupe et cela attirera leur curiosité et leur donnera envie de manger ce qu'ils ont préparé avec vous. De plus, leur participation est très importante dans leur développement.

En fonction de leur âge, vous pouvez leur donner la possibilité d'éplucher les légumes, d'ajouter les ingrédients dans la marmite, ou encore de déposer de la crème fraîche dans la soupe par exemple.


Découvrez notre catégorie spéciale soupes en cliquant ici ! Vous retrouverez des soupes : aux légumes, poisson, potimarron, épinard, tomate, ou encore aux ortie.


Retrouvez toutes nos astuces sur notre blog.

Vous aimerez aussi :

Soupe de cresson
En ce début du mois de mars, nous vous proposons de réaliser cette délicieuse recette de saison : une soupe de cresson !
Velouté de potimarron
Quoi de mieux que de se retrouver autour d’un bon petit velouté automnal. Alors voici notre recette préférée de velouté de potimarron !

Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez notre communauté sur Facebook et Instagram !

Images : Pexels et Adobe Stock

Sources :

Nos astuces pour faire manger de la soupe aux enfants | gourmandiz.be
Avec le retour de la grisaille et du froid, la soupe est la bienvenue. Comment faire aimer ce plat très automnal et hivernal aux enfants ? La soupe et les enfants, c’est une grande histoire.
Comment faire manger de la soupe aux enfants ?
Pas simple de faire manger de la soupe aux enfants. Pourtant, voici quelques ingrédients et astuces qui suffisent pour y arriver.
3 astuces pour faire aimer la soupe aux enfants - Cel, à table !
C’est la “soupe à la grimage” les soirs de ... soupe ?! Découvrez mes trois actuces pour faire aimer la soupe aux enfants ... et toute la famille !