20 000 réfugiés afghans vont être hébergés gratuitement par Airbnb

hébergement Sep 3, 2021

Le 24 août 2021, Brian Chesky, PDG d'Airbnb a annoncé sur son compte Twitter l'ouverture de 20 000 hébergements gratuits aux réfugiés afghans.

"L'une des crises humanitaires les plus graves de notre temps"

Le mardi 24 août 2021, Airbnb a annoncé sa volonté d'accueillir gratuitement 20 000 réfugiés afghans dans le monde, sur la base du volontariat de ses hôtes. La plateforme de locations touristiques entre particuliers financera les séjours des réfugiés sous condition qu'il y ait une initiative de la part des propriétaires inscrits sur sa plateforme.

Open Homes, une plateforme d'Airbnb pour les déshérités.

En 2012, la société américaine lance la plateforme "Open Homes". Elle permet à des demandeurs d'asile, réfugiés d'être hébergé gratuitement chez l'hôte.

Brian Chesky, PDG d'Airbnb indique :

Le déplacement et la réinstallation de réfugiés afghans aux États-Unis et ailleurs est l'une des crises humanitaires les plus graves de notre temps.

Il estime devoir « agir » et appelle les grands patrons américains à agir face à l'une des crises humanitaires les plus grave de cette époque.


Retrouvez tous nos articles news sur notre blog.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Photos : Unsplash, Pixabay

Sources :

Airbnb propose d’héberger gratuitement 20.000 réfugiés afghans dans le monde
Le PDG de la plateforme appelle les grands patrons américains à agir face à «l’une des crises humanitaires les plus graves de notre temps».
Afghanistan : 20 000 hébergements offerts par Airbnb aux réfugiés afghans
Le site de réservation pour logements touristiques Airbnb annonce qu’il va mettre à disposition des hébergements pour accueillir 20 000 réfugiés afghans dans le monde. L’entreprise affirme qu’elle paiera pour les...
Afghanistan : Airbnb va héberger gratuitement 20 000 réfugiés de par le monde
Brian Chesky, le directeur de la plateforme de réservation de logements en ligne Airbnb, annonce l’ouverture de milliers d’hébergement gratu