10 idées pour se sentir en vacances en restant chez soi

astuce Jun 17, 2020

Bien souvent, restez chez soi pendant les vacances n'est pas véritablement un choix. Pourtant, de plus en plus de personnes décident chaque année de rester chez elle, par souci d'économie, d'écologie ou bien pour pouvoir véritablement se reposer. Cela a même un nom aux Etats-Unis, la "staycation" : profiter de ses jours de congés tout en étant à la maison.  

Voici une liste des activités qui pourraient vous permettre de passer des vacances de rêve à la maison !

1. Organiser des barbecues

La saison des barbecues et des apéros est ouverte avec le retour du soleil et de la chaleur ! Alors pourquoi ne pas en organiser un avec vos amis et votre famille ? Rien ne vaut le moment où l'on prépare son jardin ou sa terrasse pour accueillir tout le monde et ainsi passer une bonne soirée. Si pour certains barbecue rime forcément avec grillades... D'autres vont plébisciter la formule végétarienne ou végétalienne !

2. Faire du sport à l'extérieur

Marre de rester enfermé.e ? Pourquoi ne pas aller se dégourdir les jambes à l'extérieur en faisant un peu de sport ? Jogging, molky, tennis, pétanque... Vous avez l'embarras du choix ! N'oubliez pas de vous hydrater régulièrement pendant votre séance de sport.

3. Découvrir ou re-découvrir les alentours

Avec le travail, nous avons souvent bien peu de temps pour découvrir notre département ou notre région. Pourtant, de nombreux paysages variés et grandioses sont souvent proches de nous. Des vacances à la maison peuvent être l'occasion pour vous d'aller les découvrir ou les re-découvrir ! En outre, pendant l'été, de nombreux villages ou villes organisent des événements (fête, randonnée, feu d'artifice...). Il ne vous reste plus qu'à y participer !

4. Se balader en vélo, en trottinette ou à pied

Faire des ballades en ville ou à la campagne peuvent aussi être des bons moyens de re-découvrir les alentours de votre maison. Ainsi, que ce soit à pied, en vélo ou en trottinette, cette balade sera excellente pour le moral et pour la santé !

5. Adopter un look de vacances

Se sentir en vacances cela passe aussi par ses vêtements. Rien que le fait d'enfiler un chapeau, des claquettes et un short, vous serez déjà en vacances.

6. Eteindre son smartphone et sa box internet

Même si vous êtes dans votre maison ou votre appartement, rien ne vous oblige à rester connecté.e et vous rendre disponible pour les autres. Certaines personnes choisissent, au cours de leurs vacances, de couper leur téléphone et leurs ordinateurs. Cela vous permettra de retrouver de vrais moments de partage avec vos proches ! Prévenez tout de même le reste de votre entourage que vous serez injoignable pour qu'il ne s'inquiète pas.

7. Lâcher prise et profiter de son temps libre

En vacances, il est important de déconnecter du travail et de prendre du temps pour soi. Vous pouvez lire un bon livre, regarder la série que vous n'aviez pas eu le temps de voir, aller au cinéma, aller au restaurant... En bref, en profiter pour faire des choses qui vous font plaisir.

8. Jouer au chef cuisinier

Bien souvent lorsque l'on rentre du travail, nous avons rarement le temps de cuisiner. Alors, pourquoi ne pas vous lancer en pâtisserie et en cuisine pendant vos vacances ? Vous avez le temps d'aller au marché et de bien choisir vos produits. Vous pourrez ensuite faire déguster vos recettes à votre famille et vos amis.

9. Faire des cocktails à la maison

Vous adorez déguster des cocktails au bord de la mer ? Rien ne vous empêche de les reproduire à la maison. Dégustez-les entre amis, en famille ou en amoureux. Bloody Mary, Mojito, Cosmopolitan... Choisissez votre préféré !

10. Se faire bronzer

Bien souvent, les vacances d'été riment avec bronzage. Alors enfilez votre plus beau maillot de bain et profitez du soleil que ce soit au bord de l'eau, sur un transat, dans les parcs ou au bord d'une piscine. Cependant, n'oubliez pas votre crème solaire !

Notre gamme de crème solaire BIO :


Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Lucile Guerrier

Etudiante et stagiaire en communication - Aurore Market